La tête dans les étoiles
Salut tout le monde On m'a parlé d'un site où on peut se cacher. D’un site où chacun est libre de s’exprimer et où même on peut être compris. Tout à l’heure rentrais de l’école, il pleuvait, il faisait sombre, et je marchais seule, je me suis sentie suivie, le bruit de ses pas couvait celui des miens, et puis, malgré mon angoisse je me suis retourné, et je l’ai vu, je la connaissais bien, une amie d’enfance, une sœur. Je lui ai parlé, elle ne voulait pas me répondre ! Je me suis énervée ! « Pourquoi tu me suis ? Pourquoi tu as autant changé ? Je n’aime pas ce que tu es devenue » et j’ai continué mon chemin, elle me suivait toujours, sans rien dire. Et les idées se bousculaient dans ma tête, j’étais si heureuse à cette période et aujourd’hui si seule, seule … Entourée mais seule … Il pleuvait toujours, tout était si calme, seuls les bruits de ses pas raisonnaient. Elle m’a suivi jusque chez moi. Je suis entrée et là encore elle m’a suivi, je suis allée m’allonger sur mon lit, la tête rempli de souvenirs qui me rendaient nostalgiques. J’ai éteint la lumière, mon amie est partie. On était si proche, pourquoi a t elle autant changé ? Pourquoi est ce qu’elle est devenue si triste, si insignifiante ? Je suis perdue. Qui suis-je ? Qui est-elle ? Qui sommes-nous ? J’ai décidé de redevenir celle que j’étais, mais je ne suis pas sure de pouvoir y arriver seule. Je veux des éclats de rire, je veux que mes yeux s’illuminent devant le soleil, je veux être heureuse.
Pensée utopiste ? Je ne crois pas, j’ose encore croire au bonheur. Je n’ai pas une vie si terrible mais j’ai le cœur arraché, un vide, un manque qui m’étouffe !
Est-ce que quelqu’un m’entend crier ? Est-ce que quelqu’un peut croire en moi ?
Commentaires :
Je crois que je reviendrais par ici ! J'ai trouvé ce premier article très beau, bien écrit...
J'espère bientôt te relire !
Bonjour Alicia,
Que tes mots soient compris ou qu'ils ne le soient pas, que le vide trouve quelques attanetions ou mots pour le combler ou non, il se trouve ici des gens qui écouteront et tenteront de comprendre, répondrons et essaierons de s'adresser à ton vide :o)
La vie est un chemin tortueux où les ornières sont nombreuses pour nous faire trébucher mais parfois le bonheur se présente comme un raccourci, un petit sentier de forêt bordée de fleurs et de douces senteurs ... qui sait si tes premiers pas en cette clairière ne t'y feront pas découvrir un sentier dissimulé par la bruyère ? Peut-être s'y trouvera-t-il un étang pour t'offrir un reflet de mots qui n'ont semblé n'appartenir qu'à toi à ce jour, pour te faire découvrir des silhouettes autre que la tienne sur les mots qui s'écoulent de ton âme.
Quelle que soit ta route, nous ne sommes pas loin pour y garder un oeil attentif :o)
Grosses bises
Songe
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Zelia
Coucou