La tête dans les étoiles
Vive les vacances ! Dormir, sortir, vivre ! Voir Mon « namour » autant de fois qu’il me plait, à n’importe quel moment de la journée ! Avec la féerie de Noël en prime, l’enthousiasme de la nouvelle année, les bonnes résolutions à prendre …
C’était Noël hier, et comme chaque Noël nous allons chez ma grand-mère. Même rituel, famille nombreuse, nombreuse oui mais il manque, comme chaque année une personne. J’ai eu ma cousine au téléphone … Elle ne semble plus m’en vouloir, je n’ai pas osé lui reparler de tout ça. Le temps joue son rôle avec perfection, elle oubliera.
C’était un Noël très beau, mes petits cousins venus de Bretagne ont beaucoup grandis ! J’ai failli ne pas les reconnaître ! Ils ont maintenant 4 et 6 ans, la dernière fois que je les ai vu c’était il y a 2 ans ! Mon oncle était déguisé en père Noël J les gamins étaient émerveillés, c’était trop beau à voir J Le sapin était inondé de cadeaux !
Le 25 c’est dans la famille de mon père que nous sommes allés, autre ambiance … grand-mère un poil fouille merde, grand-père malade, hypocrisie au rendez-vous. Famille déchirée. Mais on se colle un joli sourire sur les lèvres et on fait mine d’être contents d’être là.
Globalement je garde un bon souvenir de ce Noël !
Au nouvel an je serais avec Eric et ses amis, je ne les connais pas encore tous alors j’espère ne pas être mise à l’écart, nous allons au Syquest, soirée animée en perspective J Et puis tant que je suis dans ses bras je passe forcément une bonne soirée !
Cette année j’ai encore une longue liste de résolutions ! Et comme chaque année j’en oublierai la moitié avant la mi-janvier !
- ranger ma chambre régulièrement
- m’imposer des restrictions sur le shopping
- ne plus m’incruster dans la vie de ma sœur, ne pas chercher à lui faire rencontrer l’amour de sa vie à tous les coins de rue !
- accepter le fait qu’elle veuille s’éloigner un peu de moi et vivre sa vie
- ne plus déprimer, ne plus me torturer l’esprit
- accepter les autres, m’accepter
- vivre le présent
- ne plus avoir peur du passé, ni du futur
- croire en la vie, ne plus cacher la personne que je suis
- […]
Bilan 2003 :
Les amours et les ruptures se sont multiplié, Doutes, trahisons, méfiances, peines …
Les larmes ont coulé … Le cri du sentiment est toujours absurde ; mais il est sublime, parce qu'il est absurde.
Ce dernier mois fut très éprouvant, j’ai beaucoup changé en très peu de temps. Changé ma façon d’accepter les choses, changé de façon de penser, changé de petit ami même ! Rupture difficile qui fait qu’on se remet en question, que les choses se mêlent dans nos tètes. Aujourd’hui je crois m’être retrouvée, est ce que ça va durer ?
Grace à lui je suis une autre, il est différent et je le sais, je l'aime et je lui fais confiance. Il m'aide à oublier ce qu'il faut oublier et à concerver les meilleurs souvenirs sans en pleurer ...
¤ Alicia ¤
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.